Bienvenue sur Gamer



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Dernières News : Nouvelle vidéo : Course à l'armement sur CS GO ! (Vidéo) - Nouveau Test sur Borderlands ! (Article) - Aenarion_321 devient Rédacteur. Félicitations ! - Nouvelle vidéo preview de F1 2012 ! (Vidéo) - Nouvelle vidéo preview de Pes 13 ! (Vidéo) - Nouvelle vidéo preview de Fifa 13 ! (Vidéo) - Nouvelle vidéo sur Counter Strike Source ! (Vidéo) - Nouvelle vidéo sur Fifa12 ! (Video) - Nouvelle vidéo sur Battlefield 3 ! (Vidéo) - Bonne rentrée à tous ! - Nouvelle vidéo sur Sleeping Dogs ! (Vidéo) - Nouvelle vidéo ! Un gameplay en live sur CS GO. (Vidéo) - Ça bouge sur Gamer Like ! (News)
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Légion
Niveau 5
Légion

Masculin Bélier Cochon
Age : 29
Inscrit le : 19/01/2012
Messages : 100

[Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. Empty
MessageSujet: [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art.   [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. I_icon_minitimeSam 25 Fév - 23:20
Je n'arrive toujours pas à décrire la beauté de ce jeu même après l'avoir fini plus de 12 fois. Il dégage une ambiance si magistrale et poétique, que ça vous met carrément dedans. On ressent aussi une énorme solitude à travers le jeu, car votre seul compagnon est le cheval « Agro ». D'ailleurs, en parlant de Agro, c'est sûrement le cheval le plus réel des jeux vidéo que j'ai vu jusque maintenant. Non vous ne rêvez pas, même plus réel que ceux de Red Dead Redemption. Après avoir longuement observer, j'ai remarqué que si vous courez pendant un bon moment, il commencera à devenir furieux et voudra que vous montiez sur lui ! C'est fascinant de voir à quel point un cheval peut aimer son maître !


Ce qu'il y a de vraiment original dans Shadow of the Colossus, c'est son histoire rempli de mystères. Tout ce que nous savons, c'est ça ; Un jeune homme, « Wander », pénètre une région soit disant « Interdite » et « maudite », avec un cheval et un corps d'une fille qu'il portait sur Agro. Une fois arrivé dans la région, il traverse un énorme et magnifique pont jusque arrivé dans une mausolée ou temple si vous préférez. Il dépose alors sa bien aimée sur un autel en montant des escaliers. Et là il rencontre un esprit, Dormin, qui lui aperçoit l'épée que portait Wander. Apparemment elle a été volée. L'esprit lui propose alors de détruire 16 Colosses, et en échange il ramènera la jeune fille qui se nomme « Mono », à la vie. Mais l'esprit Dormin précise qu'il y a un prix à payer. Wander accepte, et par à la recherche des 16 grands colosses.



Comme je l'ai dit en haut, l'histoire de ce jeu est rempli de mystères. Alors j'ai créé ce sujet pour discuter du jeu et plus principalement pour donner son avis sur l'histoire. Lorsque vous voudrez spoiler, mettez un gros "SPOIL" en rouge avant votre texte, sinon ce sera dommage de gâcher la fin pour ceux qui n'y ont pas encore joué ! Et si c'est le cas, bougez-vous car vous manquez l'un des jeux les plus merveilleux !

Il y a aussi des musiques magnifiques dans le jeu. Je vous laisse mon top 5 ;







Dernière édition par Légion le Dim 26 Fév - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jamesismad
Team GML
Jamesismad

Masculin Gémeaux Singe
Age : 31
Inscrit le : 24/07/2011
Messages : 212

[Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. Empty
MessageSujet: Re: [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art.   [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. I_icon_minitimeSam 25 Fév - 23:42
Shadow Of The Collossus est un des jeux auquel je veux y jouer mais, malheureusement je n'ai pas beaucoup d'argent... Ça vaut aussi pour ICO.
Revenir en haut Aller en bas
Légion
Niveau 5
Légion

Masculin Bélier Cochon
Age : 29
Inscrit le : 19/01/2012
Messages : 100

[Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. Empty
MessageSujet: Re: [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art.   [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. I_icon_minitimeSam 25 Fév - 23:51
Dès que tu en auras l'occasion, n’hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Zesticrio
Fondateur | Admin
Zesticrio

Masculin Poissons Singe
Age : 32
Inscrit le : 19/07/2011
Messages : 933

[Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. Empty
MessageSujet: Re: [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art.   [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. I_icon_minitimeDim 26 Fév - 18:47
Tu m'as donné envie de le tester. Happy Très bon article !! Bien présenté. Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamerlike.fr
Légion
Niveau 5
Légion

Masculin Bélier Cochon
Age : 29
Inscrit le : 19/01/2012
Messages : 100

[Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. Empty
MessageSujet: Re: [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art.   [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. I_icon_minitimeDim 26 Fév - 19:20
Ce n'était pas vraiment l'image d'un article que je voulais donné avec ce topic, mais pourquoi pas... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jamesismad
Team GML
Jamesismad

Masculin Gémeaux Singe
Age : 31
Inscrit le : 24/07/2011
Messages : 212

[Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. Empty
MessageSujet: Re: [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art.   [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. I_icon_minitimeDim 26 Fév - 22:21
Demain tu pourrais me filer les ID de ton compte PSN secondaire Legion, Histoire de me faire une idée de ce que ce jeu est ? ^^ Une fois fini je ferai ce que tu m'a dit sur la chatbox ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Légion
Niveau 5
Légion

Masculin Bélier Cochon
Age : 29
Inscrit le : 19/01/2012
Messages : 100

[Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. Empty
MessageSujet: Re: [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art.   [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. I_icon_minitimeDim 26 Fév - 23:54
Oui, mais tout d'abord ajoutes-moi ; Xx_Double_Devil

Je veux être présent lors de l'opération...
Revenir en haut Aller en bas
Wakka
Team GML
Wakka

Masculin Taureau Coq
Age : 31
Inscrit le : 13/02/2012
Messages : 405

[Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. Empty
MessageSujet: Re: [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art.   [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. I_icon_minitimeLun 27 Fév - 16:24
J'ai envi d'y jouer maintenant ! Mon porte monnaie ne te remercie pas ! Ahah
Sympa les musiques Bien joué c'est stylé d'écouter une musique en lisant un sujet. Smile (enfin ça dépend quelle musique lool )
Revenir en haut Aller en bas
Zesticrio
Fondateur | Admin
Zesticrio

Masculin Poissons Singe
Age : 32
Inscrit le : 19/07/2011
Messages : 933

[Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. Empty
MessageSujet: Re: [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art.   [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. I_icon_minitimeMar 28 Fév - 11:45
Jamesismad a écrit:
Demain tu pourrais me filer les ID de ton compte PSN secondaire Legion, Histoire de me faire une idée de ce que ce jeu est ? ^^ Une fois fini je ferai ce que tu m'a dit sur la chatbox ! Merci

Quel est ce trafic ? tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamerlike.fr
Légion
Niveau 5
Légion

Masculin Bélier Cochon
Age : 29
Inscrit le : 19/01/2012
Messages : 100

[Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. Empty
MessageSujet: Re: [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art.   [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. I_icon_minitimeMar 28 Fév - 12:59
Je lui avais proposé mon compte secondaire pour lui passer des jeux, mais je veux qu'il m’ajoute pour que je sois présent lors de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Hystos
Niveau 7
Hystos

Masculin Poissons Chèvre
Age : 33
Inscrit le : 29/09/2011
Messages : 309

[Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. Empty
MessageSujet: Re: [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art.   [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. I_icon_minitimeMar 28 Fév - 15:17
si vous faite tourner des jeux les gars penser aux autres svp
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Hystos13
Jamesismad
Team GML
Jamesismad

Masculin Gémeaux Singe
Age : 31
Inscrit le : 24/07/2011
Messages : 212

[Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. Empty
MessageSujet: Re: [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art.   [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. I_icon_minitimeMar 28 Fév - 15:30
Je t'ajoute ce soir légion !
Revenir en haut Aller en bas
Légion
Niveau 5
Légion

Masculin Bélier Cochon
Age : 29
Inscrit le : 19/01/2012
Messages : 100

[Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. Empty
MessageSujet: Re: [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art.   [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. I_icon_minitimeMar 28 Fév - 16:28
Je serais peut-être pas là ce soir, mais ajoutes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Zesticrio
Fondateur | Admin
Zesticrio

Masculin Poissons Singe
Age : 32
Inscrit le : 19/07/2011
Messages : 933

[Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. Empty
MessageSujet: Re: [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art.   [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. I_icon_minitimeMar 28 Fév - 18:31
Hystos a écrit:
si vous faite tourner des jeux les gars penser aux autres svp

+1 Ahah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamerlike.fr
Aenarion_321
Rédacteur
Aenarion_321

Masculin Gémeaux Singe
Age : 31
Inscrit le : 03/10/2012
Messages : 52

[Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. Empty
MessageSujet: Re: [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art.   [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:07

Je suis heureux de voir qu'il y a des fans de Shadow of the Colossus sur ce forum... parce qu'on va dire que c'est relativement rare (au moins dans mon entourage). En général, dès qu'un jeu ne consiste pas à dézinguer de l'adversaire russe, arabe ou du zombie, la plupart des gens trouve ça "nul" ou sans intérêt (encore une fois...dans mon entourage ^^).

J'ai déjà essayé de présenter Ico et SotC à des amis. Et à chaque fois, ils me regardaient bizarrement en se demandant si j'étais bien net Bedo .

Du coup, j'ai toujours gardé ces deux jeux bien précieusement dans mon coeur, mais je n'ai jamais vraiment pu en parler avec des passionnés (p**** quand j'dis ça, j'ai l'impression d'écrire un truc vachement dramatique Triste ).

Bon, cessons de parler de mon histoire... ce jeu est magnifique. Personnellement, je me suis senti littéralement happé par lui une fois lancé dès la première fois. J'avais très vite senti que c'était pas un univers commun. J'avais l'impression d'être aspiré par un tableau à la fois magnifique et obscure.

Tout comme dans Ico, ce ne sont pas les dialogues le point fort de l'histoire. Ils sont rares. C'est surtout la relation qu'on a avec les autres personnages, avec l'univers. C'est cette ambiance hors du commun presque indescriptible (ouais...j'estime que parfois essayer de décrire les belles choses, c'est les rendre moches parce que mettre un mot particulier dessus c'est cruel et ça les emprisonne en un sens... ).

Et très vite, on est confronté au fait de devoir tuer ces colosses (soit dit en passant...ils ont rien demandé à personne les pauvres). Parfois, je ressentais vraiment un déplaisir monstrueux à les tuer, une certaine culpabilité égocentrique. C'est pas comme dans la plupart des jeux-vidéos où les ennemis, on a au moins une raison de les tuer(les zombies pour survivre, les terroristes pour "protéger son pays et la liberté" etc...). Là, ce qu'on fait, c'est assez égoïste finalement. On tue pour ramener à la vie sa bien-aimée (ce qui, au fond, est plutôt contre-naturel...donc peut-être pas juste vis-à-vis de ces colosses qui vivaient paisiblement dans leur monde désertique).

Bref, je sens que je parle beaucoup, je vais en rester là. Mais jeu fantastique comme on en voit rarement. Un OVNI du jeu vidéo qui, par chance, a fait l'objet d'un remake sur PS3, sans quoi je n'aurais sans doute jamais pu y jouer Super
Revenir en haut Aller en bas
Fragment
Niveau 4
Fragment

Masculin Bélier Cochon
Age : 29
Inscrit le : 31/07/2012
Messages : 96

[Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. Empty
MessageSujet: Re: [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art.   [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. I_icon_minitimeMer 5 Déc - 10:53
Aenarion_321 a écrit:

Je suis heureux de voir qu'il y a des fans de Shadow of the Colossus sur ce forum... parce qu'on va dire que c'est relativement rare (au moins dans mon entourage). En général, dès qu'un jeu ne consiste pas à dézinguer de l'adversaire russe, arabe ou du zombie, la plupart des gens trouve ça "nul" ou sans intérêt (encore une fois...dans mon entourage ^^).

J'ai déjà essayé de présenter Ico et SotC à des amis. Et à chaque fois, ils me regardaient bizarrement en se demandant si j'étais bien net Bedo .

Du coup, j'ai toujours gardé ces deux jeux bien précieusement dans mon coeur, mais je n'ai jamais vraiment pu en parler avec des passionnés (p**** quand j'dis ça, j'ai l'impression d'écrire un truc vachement dramatique Triste ).

Bon, cessons de parler de mon histoire... ce jeu est magnifique. Personnellement, je me suis senti littéralement happé par lui une fois lancé dès la première fois. J'avais très vite senti que c'était pas un univers commun. J'avais l'impression d'être aspiré par un tableau à la fois magnifique et obscure.

Tout comme dans Ico, ce ne sont pas les dialogues le point fort de l'histoire. Ils sont rares. C'est surtout la relation qu'on a avec les autres personnages, avec l'univers. C'est cette ambiance hors du commun presque indescriptible (ouais...j'estime que parfois essayer de décrire les belles choses, c'est les rendre moches parce que mettre un mot particulier dessus c'est cruel et ça les emprisonne en un sens... ).

Et très vite, on est confronté au fait de devoir tuer ces colosses (soit dit en passant...ils ont rien demandé à personne les pauvres). Parfois, je ressentais vraiment un déplaisir monstrueux à les tuer, une certaine culpabilité égocentrique. C'est pas comme dans la plupart des jeux-vidéos où les ennemis, on a au moins une raison de les tuer(les zombies pour survivre, les terroristes pour "protéger son pays et la liberté" etc...). Là, ce qu'on fait, c'est assez égoïste finalement. On tue pour ramener à la vie sa bien-aimée (ce qui, au fond, est plutôt contre-naturel...donc peut-être pas juste vis-à-vis de ces colosses qui vivaient paisiblement dans leur monde désertique).

Bref, je sens que je parle beaucoup, je vais en rester là. Mais jeu fantastique comme on en voit rarement. Un OVNI du jeu vidéo qui, par chance, a fait l'objet d'un remake sur PS3, sans quoi je n'aurais sans doute jamais pu y jouer Super

SOTC est une expérience unique à mes yeux et pas un jeu vidéo. L'ambiance est juste géniale : le vide, le vent et Wander sur son cheval. Nombreux sont ceux qui disent que le jeu manque d'éléments mais en réalité si les steppes balayées de la MAP sont si vides c'est pour faire ressentir le sentiment de solitude, ce qui est le cas. Ce n'est pas un jeu auquel on joue pour jouer, c'est une expérience incroyable et indescriptible qu'on réalise.

Pour les colosses, oui c'est bien égoïste. Mais il ne faut pas oublier que ces colosses sont des aberrations et des parts de Dormin, des ombres. Je ne sais pas mais si j'avais le choix entre abattre 16 colosses puis sauver ma bien aimé morte et ne rien faire alors que l'opportunité était devant moi, j'aurais choisis les 16 colosses. Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion_321
Rédacteur
Aenarion_321

Masculin Gémeaux Singe
Age : 31
Inscrit le : 03/10/2012
Messages : 52

[Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. Empty
MessageSujet: Re: [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art.   [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. I_icon_minitimeMer 5 Déc - 11:02


Ben, ça reste clairement beau d'aller se battre de cette façon. Il se dégage un tel onirisme dans tous les actes que l'on effectue dans ce jeu. Mais à chaque fois, je me sentais un peu mal de les voir tomber, ces colosses. J'trouvais toujours ça un peu triste Triste

Mais comme tu dis, l'expérience est unique. et je fais partie des gens qui trouvent que ce sentiment de solitude fut assez incroyable à vivre. Le vide des paysages est en fait (je trouve) compensé par le fait qu'on semble y retrouver quelque chose d'essentiel (je saurais pas dire quoi). Un jeu plein de sensations que je n'oublierai pas de sitôt Bien joué

(Tiens, d'ailleurs en parler, ça me donne envie de rejouer.... je vais... essayer.... de... résister... à la tentation!! Ahah )
Revenir en haut Aller en bas
Fragment
Niveau 4
Fragment

Masculin Bélier Cochon
Age : 29
Inscrit le : 31/07/2012
Messages : 96

[Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. Empty
MessageSujet: Re: [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art.   [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. I_icon_minitimeMer 5 Déc - 11:22
Absolument, abattre ces colosses était tellement...triste, mélancolique et peut-être même égoïste oui.

Je le possède sur ma PS3, lui et Ico en HD. Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. Empty
MessageSujet: Re: [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art.   [Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art. I_icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

[Article] Shadow of the Colossus, une œuvre d'art.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Article] Le futur du jeux vidéo.
» [Article] Journey
» L'article de Claire Gallois
» [Article] Les jeux de courses qui m'ont le plus marqué.
» [Article] Un Bref avis de mes débuts sur la série MGS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamer Like :: Votre Espace :: Vos Articles-