Bienvenue sur Gamer



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Dernières News : Nouvelle vidéo : Course à l'armement sur CS GO ! (Vidéo) - Nouveau Test sur Borderlands ! (Article) - Aenarion_321 devient Rédacteur. Félicitations ! - Nouvelle vidéo preview de F1 2012 ! (Vidéo) - Nouvelle vidéo preview de Pes 13 ! (Vidéo) - Nouvelle vidéo preview de Fifa 13 ! (Vidéo) - Nouvelle vidéo sur Counter Strike Source ! (Vidéo) - Nouvelle vidéo sur Fifa12 ! (Video) - Nouvelle vidéo sur Battlefield 3 ! (Vidéo) - Bonne rentrée à tous ! - Nouvelle vidéo sur Sleeping Dogs ! (Vidéo) - Nouvelle vidéo ! Un gameplay en live sur CS GO. (Vidéo) - Ça bouge sur Gamer Like ! (News)
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Steam / Origin : Différence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zesticrio
Fondateur | Admin
Zesticrio

Masculin Poissons Singe
Age : 32
Inscrit le : 19/07/2011
Messages : 933

Steam / Origin : Différence ? Empty
MessageSujet: Steam / Origin : Différence ?   Steam / Origin : Différence ? I_icon_minitimeMer 12 Sep - 12:47
Bonjour. Smile

Etant néophyte sur le jeu sur PC (oui avant tu achetais ton cd et tu le mettais dans le lecteur et hop tu jouais, c'était plus simple tire la langue )

J'ai récemment rejoins Steam pour pouvoir jouer sur mon prochain PC de gamer. Happy
Mais je me suis posé une question hier en tombant sur la demo de Fifa13 téléchargeable sur Origin.
Je me suis alors demandé, quel était la différence entre Steam et Origin ? Mise a part qu'ils sont apparemment gérés par deux entreprises différentes.
Je trouve ça un peu bizarre d'avoir deux plateformes de jeux... Surpris

Merci de m'éclairer un peu la dessus. Heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamerlike.fr
Shigeru
Youtuber
Shigeru

Masculin Vierge Chien
Age : 29
Inscrit le : 18/09/2011
Messages : 204

Steam / Origin : Différence ? Empty
MessageSujet: Re: Steam / Origin : Différence ?   Steam / Origin : Différence ? I_icon_minitimeMer 12 Sep - 13:31
Citation :
Je trouve ça un peu bizarre d'avoir deux plateformes de jeux...

Dans ce cas la, tu trouves sa bizarre de voir d'un coté CoD et de l'autre BF ?
Les deux plateformes proposent les meme services, mais pas les même jeux. Je connaissais pas Origin, mais en allant sur leur site la première chose qui me frappe c'est qu'il collabore avec EA, du coup on verra pas de jeux EA sur Steam et de jeux Valve sur Origin. Je suppose qu'ils proposent tous deux des jeux qui sont inédits sur leurs plateformes respectives meme si la majorité des jeux sont disponibles autant sur l'un que sur l'autre.
Pour autant, on peut acheter des jeux (dans ce cas la, on appellera sa des clés) sur d'autres sites qui n'ont pas de plateforme et l'ajouter sur Steam par ex.
Voila ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=veK1HqVmYnw&feature=plcp
Zesticrio
Fondateur | Admin
Zesticrio

Masculin Poissons Singe
Age : 32
Inscrit le : 19/07/2011
Messages : 933

Steam / Origin : Différence ? Empty
MessageSujet: Re: Steam / Origin : Différence ?   Steam / Origin : Différence ? I_icon_minitimeMer 12 Sep - 13:49
En fait ce que je trouvais dommage c'est que si on a un groupe de joueurs sur steam, on ne peut pas les rejoindre aussi facilement dans une partie si on veut être également avec d'autres joueurs d'origin. Après si il n'y a pas les meme jeux sur l'un et sur l'autre, la ça change tout mais je pense qu'il y a des titres qui y sont dans les deux.
Enfin rien à voir avec cod et bf3, je parle la du lieu ou l'on joue un peu comme 360/PS3 sur console. On ne peut pas "suivre" nos amis du coup, si ils ne sont pas sur la meme plateforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamerlike.fr
Shigeru
Youtuber
Shigeru

Masculin Vierge Chien
Age : 29
Inscrit le : 18/09/2011
Messages : 204

Steam / Origin : Différence ? Empty
MessageSujet: Re: Steam / Origin : Différence ?   Steam / Origin : Différence ? I_icon_minitimeMer 12 Sep - 14:26
C'était une image pour dire que les 2 sont différents à l'image de Steam et Origin. Moi je connais personne qui utilise Origin du coup sa m'importe peu, mais c'est claire que à moins de dl les 2 plateformes, il y a pas trop de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=veK1HqVmYnw&feature=plcp
Zesticrio
Fondateur | Admin
Zesticrio

Masculin Poissons Singe
Age : 32
Inscrit le : 19/07/2011
Messages : 933

Steam / Origin : Différence ? Empty
MessageSujet: Re: Steam / Origin : Différence ?   Steam / Origin : Différence ? I_icon_minitimeMer 12 Sep - 14:43
Ouai j ai pu voir qu il y a avait plus de gens sur steam. Si j ai bien compris Origin sert a avoir quelques jeux et promos inedites en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamerlike.fr
Kalimero
Team GML
Kalimero

Masculin Balance Rat
Age : 27
Inscrit le : 16/09/2012
Messages : 49

Steam / Origin : Différence ? Empty
MessageSujet: Re: Steam / Origin : Différence ?   Steam / Origin : Différence ? I_icon_minitimeLun 17 Sep - 18:38
Steam reste LE plus grand!
Je ne connais pas bien Origin, mais je pense qu'avoir un compte sur les 2 peut être bénéfique!

Steam a la plus grande communauté, mais il est tres ou meme trop sécurisé !

Je ne veux pas faire de pub, mais j'ai perdu 2 comptes a cause de leur super sécurité. Ca a du bon ca a du moins bon!

Je prefere tout de meme acheter les jeux en boitier, meme si par exemple pour les COD c'est juste une clé pour le re-telecharger sur steam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Steam / Origin : Différence ? Empty
MessageSujet: Re: Steam / Origin : Différence ?   Steam / Origin : Différence ? I_icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Steam / Origin : Différence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gamer Like :: Zone de Discussions :: Consoles/Accessoires & Salons/Tournois-